Lexus : une GS-F V8 au programme
Damien Hermenier le 08/09/2011
La grande routière GS tout juste renouvelée au sein de la gamme Lexus a beau être une alternative des plus pertinentes face aux Mercedes Classe E ou BMW Série 5, une version hautes performances lui fait toujours défaut.
En août dernier lors du Concours d'Élégance de Pebble Beach, Lexus a présenté sa nouvelle GS350 (photos). À cette occasion, l'actuel patron de Toyota, Akio Toyoda, aura laissé entendre que des versions F-Sport et F de la berline seront bien au programme. On sait la GS F-Sport dans les cartons, prête à être présentée ; sans doute en fin d'année lors du Salon de Los Angeles.
Quant à une plus féroce GS-F, le média américain Inside Line l'annonce en route pour une commercialisation courant 2014. Pour faire face à des BMW M5 F10, Mercedes E63 AMG ou Jaguar XFR, elle reprendrait alors le V8 5.0 de la très efficace IS-F. Épaulé par un compresseur, celui-ci pourrait dépasser la barre des 500 ch histoire d'aller chatouiller la concurrence. Le couple du V8 serait à l'image de l'IS-F, transmis aux roues arrière via une boîte automatique à 8 rapports.
Pas de V10 pour la GS-F. Lexus l'avait récemment suggéré, déclarant que le V10 4.8 atmosphérique avait été conçu exclusivement pour la LFA.