Renault Twingo RS RB7
Soufyane Benhammouda le 23/05/2012
Il fallait s'y attendre. Après la Clio RS RB7 qui rend hommage à l'équipe de Formule 1 Red Bull championne en 2011, Renault réédite l'opération sur la Twingo RS.
Comme sa grande sœur, seul le plumage est revu pour justifier la série limitée. Sous le capot nous retrouvons le 1,6l de 133 ch à 6750 tr/min et 160 Nm de couple à 4400 tr/min. Pour une série spéciale, on regrette que Renault ne lui offre pas plus puissance.
A l'extérieur, la Renault Twingo RS RB7 adopte une teinte noire qui contraste avec la lame avant, les coques de rétroviseurs et l'aileron de couleur Jaune Sirius. Elle s'équipe également des jantes Gana noires de 17 pouces et un motif à damier sur le toit. Dans l'habitacle, même combat. Les sièges reçoivent des surpiqûres jaunes alors que la planche de bord accueille des inserts noirs brillant, le système de télémétrie RS Monitor et une plaque à la base du levier de vitesse estampillée FIA 2011 World Champion.
Le carnet de commandes sera ouvert en septembre 2012. Le prix reste encore inconnu mais pour rappel, la Renault Clio RS RB7 réclame 4 000€ de plus qu'une version de base. A quand la Megane III RS du même nom ?