La Renault Clio RS devient Red Bull
Soufyane Benhammouda le 13/03/2012
La Renault Clio et la Formule 1, une longue histoire d'amour. En 1993, la Williams vient célébrer le titre de champion du monde de F1 de l'écurie éponyme motorisée par Renault. Après les victoires de l'écurie officielle, Renault offre à sa Clio une version F1 Team. Aujourd'hui c'est à la nouvelle Clio RS de connaitre sa variante « F1 ». Suite logique lorsque l'on motorise l'équipe championne du monde Red bull Racing, la Clio devient RB7.
Sur le plan cosmétique, la Clio reçoit une couleur noir profond à laquelle s'ajoutent des touches du célèbre jaune Sirius sur la lame avant, les coques de rétroviseur et le diffuseur arrière. La citadine reçoit des logos Red Bull sur les bas des portes et un motif à damier sur le toit.
L'intérieur de cette Clio RS Red Bull Racing RB7 s'agrémente de touches de jaune sur le repère milieu du volant et sur les baquets Recaro, et reçoit une plaque numérotée. L'équipement est revu à la hausse avec une climatisation automatique, l'allumage des feux automatiques et du RS Monitor, système de télémétrie inauguré par la Mégane.
Malheureusement, le moteur ne reçoit aucune modification et le 2.0l stagne à 203ch. En revanche elle s'empare du châssis Cup, monté sur des jantes Interlagos de 18 pouces chaussées de Bridgestone RE050A.
Quand la Clio RS de base est affiché à 23.700€, cette Red Bull Racing RB7 réclame 4.000€ de plus. La même démarche verra le jour sur les Twingo RS et Megane RS.