- SALON
- SALON DE GENÈVE
- SALON DE GENÈVE 2013
- NOUVEAUTÉS
- OPEL CASCADA
OPEL Cascada
Vincent Desmonts le 04/03/2013
Avec l'Opel Cascada, la marque à l'éclair dévoile un cabriolet classique et élégant au salon auto de Genève, qui pourrait bien connaître une carrière mondiale.
La vie est dure pour les constructeurs généralistes en Europe. Pris en tenaille entre un haut de gamme de plus en plus accessible et des rivaux asiatiques de plus en plus agressifs, Opel souffre. Le nouveau cabriolet Opel Cascada reflète ces difficultés.
Non qu'il manque d'élégance, bien au contraire : en revenant à la capote classique qu'avait abandonné l'Astra Twin Top, le Cascada affiche des lignes épurées et équilibrées. Un style sobre et de bon goût, à même de bien résister à l'épreuve du temps.
Reste que l’Opel Cascada affiche un positionnement particulier. C'est un beau bébé, qui mesure près de 4,70 mètres de long, revendique un équipement riche et s'affichera à partir de 29 990 euros. Officiellement, le Cascada est donc un rival de l'Audi A5 Cabriolet. Plus prosaïquement, il se contentera de concurrencer les versions haut de gamme des 308 CC et Mégane CC, ou encore le Volvo C70. Quant à son gabarit costaud, il laisse supposer que le Cascada sera également commercialisé aux États-Unis, probablement sous la marque Buick. Ce qui permettrait à General Motors d'amortir la plateforme et de rentrer dans ses frais !
Doté d'un train avant à pivot découplé et d'un amortissement piloté en option, l'Opel Cascada devrait offrir de belles qualités routières. Il sera proposé avec quatre motorisations : deux essence de 140 et 170 ch, et deux diesel de 165 et 195 ch. Sa capote entièrement électrique s'ouvrira en 17 secondes, et jusqu'à une vitesse de 50 km/h.
L'Opel Cascada est d'ores et déjà disponible à la commande. Les premières livraisons interviendront en mai 2013.