VOLKSWAGEN Polo GTI

Salon de Francfort 2017

Salon de Francfort 2017


du 14 au 24 septembre 2017 Flux RSS Salon de Francfort 2017

Vincent Desmonts le 13/09/2017

Partagez

réagir

À Francfort, Volkswagen dévergonde sa nouvelle Polo. Mais, comme toujours, cette version GTI met moins l'accent sur l'efficacité que sur la polyvalence.

Voir la vidéo en HD

La nouvelle Polo est un beau bébé, qui a de plus en plus l’air d’une mini-Golf. Désormais bâtie sur la plate-forme ultra-modulaire MQB, elle affiche des dimensions en hausse, et dépasse les 4,05 m de long. Embourgeoisée, la Polo ? Peut-être, mais elle n’en oublie pas pour autant de satisfaire les amateurs de petites sportives !

En effet, Volkswagen présente à Francfort sa version GTI. Côté look, les fondamentaux sont là, à l’image de la calandre en nids d’abeille soulignée d’un liseré rouge, du fameux logo GTI, du diffuseur AR noir ou de la double sortie d’échappement chromée. Sobre et de bon goût. Les jantes de 17 pouces de série, chaussées en 215/45, peuvent être troquées moyennant finances contre des roues de 18 pouces. Au travers de leurs rayons, on distingue des étriers de freins peints en rouge.

Dans l’habitacle, l’ambiance est studieuse, avec une présentation rigoureuse et un grand écran tactile pour le système d’info-divertissement. Celui-ci peut être complété par l’Active Info Display, qui remplace les traditionnels compteurs à aiguilles par une instrumentation sur écran à cristaux liquides. Volant trois branches et tissu en tartan écossais viennent égayer la présentation. À l’arrière, l’habitabilité progresse, tout comme le volume du coffre (305 dm³ au lieu de 204).

Sur le plan technique, la Polo GTI atteint enfin la barre symbolique des 200 ch ! Soit 8 ch de plus que la version précédente, obtenus en troquant le 1.8 turbo contre un 2.0, suralimenté également. Le couple - généreux - de 320 Nm est obtenu dès 1 500 tr/min. De quoi assurer un 0 à 100 km/h en 6,7 s et une vitesse maxi de 237 km/h.

Au lancement, la GTI ne sera livrable qu’avec une boîte DSG à 6 rapports, mais une boîte manuelle débarquera au catalogue en 2018. En revanche, toujours pas de différentiel autobloquant mécanique disponible : il faudra se contenter du blocage électronique XDS, qui freine la route qui patine. Mais la Polo GTI pourra tout de même recevoir un amortissement piloté.

La nouvelle petite bombe de Volkswagen devrait être lancée à la fin de l’année, à un tarif légèrement inférieur à 30 000 euros.

Voir plus de photos

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires

avatar de patrick.p.71
patrick.p.71 a dit le 14-09-2017 à 22:09
C'est le scoop ! Du jamais vu ... il faudra se contenter du blocage électronique XDS, qui freine la route qui patine ...je reste sans voix !!!