LAMBORGHINI Huracan LP 610-4 Spyder

Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Vincent Desmonts le 16/09/2015

Partagez

réagir

Un sèche-cheveux de luxe : ainsi pourrait-on résumer la Lamborghini Huracán Spyder dévoilée à Francfort ! Mais elle inaugure également de discrètes évolutions techniques dans la gamme Huracán.

Voir plus de photos

C'était attendu : après le succès de la Gallardo Spyder, sa remplaçante la Huracan ne pouvait passer à côté de la case « découvrable ». C'est désormais chose faite avec cette version LP 610-4 Spyder qui, contrairement à sa grande rivale – également dévoilée à Francfort – la Ferrari 488 Spider, continue de préférer une capote en toile à un toit rigide escamotable.

Ce couvre-chef entièrement électrique se commande à l'aide d'un bouton situé sur la console centrale. Il se déplie ou se replie en 17 secondes, et ce jusqu'à une vitesse de 50 km/h. Mais la Huracan Spyder dispose en outre d'une lunette arrière qui peut être ouverte même capote en place, histoire de profiter des vocalises du moteur même lorsque le soleil tape (très) fort, ou qu'il tombe quelques gouttes.

La nouvelle coque, 40 % plus rigide que celle de la Gallardo Spyder, permet d'exploiter au mieux le V10 5.2, qui développe 610 ch et dont la zone rouge est située à… 8 700 tr/min ! Lamborghini annonce une vitesse maxi de 324 km/h, et des accélérations de 0 à 100 et 0 à 200 km/h en respectivement 3,4 et 10,2 s. Nouveauté de la Huracan : le moteur peut désormais désactiver un banc de cylindres lorsqu'il est faiblement sollicité. En conjonction avec un système stop/start, cette évolution technique permet de réduire (un peu) les émissions de CO2.

Pour le reste, la Huracan Spyder reprend les éléments du coupé, dont la boîte à double embrayage LDF, la transmission intégrale et le sélecteur Anima qui permet de choisir parmi trois programmes de conduite.

La Lamborghini Huracan Spyder sera livrable à partir du printemps 2016, au tarif de 224 000 €.

Partagez

réagir

Avis des propriétaires

Commentaires