- SALON
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2012
- NOUVEAUTÉS
- LEXUS LS 600H F SPORT
LEXUS LS 600h F Sport
Vincent Desmonts le 28/09/2012
Lassée d'être abonnée aux rôles de figuration, la Lexus LS profite du Mondial de l'Automobile pour s'offrir un restylage et gagner en caractère.
À son lancement en 1989, la toute première Lexus LS était tout simplement la voiture la plus silencieuse au monde. Jusqu'à présent, c'était ça la Lexus LS : une auto qui ne faisait ni bruit, ni vagues. Mais cela change au Mondial de l'Automobile ! La limousine de Toyota s'offre en effet un relooking, en adoptant la nouvelle identité visuelle de Lexus. Les mauvaises langues auront beau jeu de souligner la similitude de la calandre « Spindle » avec la « Singleframe » en vigueur chez Audi, mais le résultat ne manque pas d'allure.
Les optiques redessinées peuvent désormais être 100 % à Leds. À l'arrière, les retouches sont plus subtiles, et concernent les feux et le bouclier.
Dans l'habitacle, on remarque immédiatement l'énorme écran à cristaux liquides situé au sommet de la planche de bord. Selon Lexus, cet affichage de 12,3 pouces est tout simplement le plus grand jamais installé dans une auto ! Le confort est par ailleurs très soigné, avec notamment une climatisation sophistiquée qui gère également le chauffage/ventilation des sièges.
Sur le plan mécanique, on note une baisse des émissions de CO2 des deux moteurs proposés. La Lexus LS460 dispose d'un V8 4,6 litres de 387 chevaux, tandis que la LS600h hybride possède un V8 5 litres et une puissance globale supérieure à 445 chevaux. La suspension pilotée a été optimisée, tandis qu'un système Drive Mode Select permet de choisir entre différents modes de conduite : Eco, Comfort, Normal, Sport S et Sport S+.
La Lexus LS restylée devrait débarquer dans les showrooms avant la fin de l'année.