LEXUS LF-CC
Vincent Desmonts le 28/09/2012
Le concept-car LF-CC présenté au Mondial de l'Automobile annonce l'arrivée prochaine d'un nouveau coupé dans la gamme Lexus... et d'une future gamme IS au style plus conquérant.
Le concept-car Lexus LF-CC du Mondial de l'Automobile confirme le virage qu'est en train de prendre la division haut de gamme de Toyota. Jusqu'alors réputée pour ses modèles sérieux et un rien ternes, la marque Lexus veut remettre le design sur le devant de la scène afin de grignoter des parts de marché face aux spécialistes allemands du haut de gamme.
Avec sa calandre conquérante, son look agressif et ses flancs musclés, le Lexus LF-CC traduit clairement ces nouvelles orientations. La partie arrière, bâtie autour de lignes fuyantes, est elle-même d'un étonnant dynamisme. Pour autant, le Lexus LF-CC conserve les atours d'un coupé élégant et bourgeois. Son style général très réaliste annonce par ailleurs les traits de la prochaine génération de Lexus IS, qui pourrait arriver dès l'an prochain... et sera complétée par un coupé similaire au LF-CC.
L'habitacle résolument high-tech n'est pas sans évoquer celui de la supercar LF-A, avec une instrumentation digitale. La console centrale est dominée par un vaste écran tactile, tandis qu'un beau cuir fauve habille la plupart de l'intérieur.
Cette ambiance moderne se veut en accord avec le mode de propulsion du Lexus LF-CC. Il dispose en effet d'un tout nouveau groupe propulseur hybride associant un 4 cylindres 2,5 litres essence à un moteur électrique à aimant permanent. Appelé à être très prochainement utilisé en série, ce moteur développe environ 200 chevaux tout en rejetant moins de 100 g/km de CO2.