Histoire du modèle
Lorsque Rover lance sa SD1, le public est fasciné : quelle beauté ! Il faut dire que le designer David Bache s'est tout simplement inspiré de la... Ferrari Daytona ! La SD1 est en totale rupture avec le style Rover traditionnel, y compris dans l'habitacle, où les incontournables boiseries sont bannies. Et si la SD1 doit se contenter d'un essieu rigide à l'arrière, elle n'en propose pas moins d'étonnantes qualités routières.
La presse est séduite (d'où le titre de « voiture de l'année » 1977), tout comme la clientèle. Hélas, les délais de livraison archi-longs et d'importants problèmes de qualité vont plomber la carrière de la Rover SD1. Elle tire sa révérence en 1986, après avoir été vendue à un peu plus de 300 000 exemplaires.
Derniers articles ROVER 3500
Avis ROVER 3500
VOTRE AVIS ICI
?
—
20
Vous en avez possédé une ? Que pensez-vous réellement de votre voiture ? Quelles sont vos impressions, vos critiques, votre évaluation sur les qualités et les défauts de votre auto ? Venez partager votre expérience avec l'ensemble de la communauté Motorlegend, vos anecdotes comme vos déconvenues !