Samuel Morand le 24/11/2015
Si les débuts en WEC de l'équipe tricolore se sont avérés difficiles avec notamment deux résultats blancs concédés à Silverstone et au Mans, la deuxième partie du championnat lui a été plus favorable avec un premier podium obtenu à Fuji (2ème) suivi d'une première victoire à Shanghaï.
A Bahreïn, le Team Signatech-Alpine a ouvert son compteur « pole position » avant de réaliser une belle prestation en course, contrariée uniquement par un contact entre Nelson Panciatici et Kazuki Nakajima (Toyota TS040 Hybrid). Au final, l'Alpine A450b n°36 franchissait le drapeau au 4ème rang, position que l'équipe française occupe également au classement finale des équipes LMP2.
« Ce fut peut-être le week-end durant lequel nous avons été les plus performants », a confié Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « Grâce à l'homogénéité de notre équipage, nous avons même été en mesure de décrocher une belle pole position. L'équipe a fait une très belle course et termine l'année avec deux podiums, une victoire en Chine et la quatrième place finale. Ce fut une très belle saison ! ».
En 2016 La structure tricolore sera de nouveau présente en WEC mais devrait délaisser le châssis A450b pour un modèle coupé.
Photo : Alpine A450b aux 6 Heures de Bahreïn - Crédit : Signatech-Alpine