Samuel Morand le 13/03/2015
La structure dirigée par Jack Leconte a découvert sa nouvelle monture à l'occasion d'un test organisé sur le circuit de Sebring, en Floride, où la C7.R a couvert 250 tours sans rencontrer le moindre problème. De bon augure avant le Prologue WEC des 27 et 28 mars prochains où l'équipe sera présente au grand complet.
« Quatre ans après le début de notre collaboration avec Corvette Racing, nous avons étrenné la nouvelle C7.R à Sebring, à l'endroit même où nous avions découvert sa devancière la C6.R et écrit la première page de notre belle histoire commune », a commenté Jack Leconte. « Depuis, nous avons nourri des liens très forts avec le constructeur américain et décroché ensemble des résultats remarquables. C'est donc avec un grand enthousiasme que nous avons roulé pour la première fois en piste avec la C7.R. Cette dernière affiche d'ores et déjà un potentiel formidable, comme en atteste sa victoire aux dernières 24 Heures de Daytona ».
Avec Kristian Poulsen, Paolo Ruberti et Gianluca Roda, la Corvette C7.R de l'équipe du Vigeant sera pilotée par des habitués de la catégorie GT, le Danois ayant notamment décroché le titre GTE-Am l'an passé avec Aston Martin.