WEC : deux châssis Alpine A460 en 2016

Samuel Morand le 11/02/2016

Partagez

réagir

Fort de deux titres ELMS et d'une première saison réussie en 2015 dans le Championnat du Monde d'Endurance, le Team Signatech-Alpine sera de nouveau présent en WEC en 2016 cette fois avec deux châssis A460, dont un confié à l'équipe chinoise Baxi DC Racing Alpine.

L'équipe managée par Philippe Sinault fera peau neuve en 2016, en exploitant deux Alpine A460 LMP2 en lieu et place de l'unique Alpine A450b alignée les saisons passées, et en remaniant les équipages de la voiture n°36 qui sera cette année confiée à l'expérimenté Nicolas Lapierre (ancien pilote du Toyota Racing en LMP1 et vainqueur du GP de Macao en 2003 avec le Team Signature) et au jeune américain Gustavo Menezes. L'identité du troisième pilote qui sera engagé sur la voiture tricolore sera connue ultérieurement.

Le Team Baxi DC Racing Alpine créé par l'acteur Jackie Chan et par David Cheng, alignera de son côté la voiture n°35 avec ce même David Cheng aux commandes, qui sera épaulé par le pilote chinois Ho-Pin Tung.

« La saison 2016 sera placée sous le signe de la nouveauté, qu'il s'agisse des équipages, des voitures ou de l'organisation de l'équipe », a expliqué Philippe Sinault. « Nous sommes fiers d'avoir trouvé un accord avec DC Racing, qui nous permet d'engager une seconde voiture. Cela nous offrira d'indéniables avantages et opportunités sur le plan stratégique ».

Les Alpine A460 entreront en piste à l'occasion du Prologue WEC organisé le 25 mars sur le circuit Paul Ricard, dans le Var.

Photo : Alpine A450b - Crédit : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine présente son show car fastback 100% électrique
Alpine présente son show car fastback 100% électrique
Alpine présentera un nouveau showcar début octobre
Alpine présentera un nouveau showcar début octobre
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires