Samuel Morand le 25/03/2016
Pour cette saison 2016, l'équipe tricolore s'est dotée de châssis Oreca 05 qui seront équipés de la motorisation V8 4.5 litres de 550 ch déjà utilisée dans les Alpine A450 et A450b, et à laquelle sera associée une boîte séquentielle à six rapports.
Les deux prototypes LMP2 évolueront avec les couleurs distinctives du constructeur de Dieppe, la n°36 arborant le drapeau français tandis que la n°35 du Baxi DC Racing Alpine affichera celui de la Chine. Les deux voitures seront comme précédemment annoncé, pilotées par les trios Lapierre/Menezes/Richelmi (n°36) et Panciatici/Cheng/Tung (n°35).
« Saison après saison, l'engagement d'Alpine en Endurance monte en puissance », a expliqué Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine, lors de cette présentation. « L'an passé, notre première saison en FIA WEC a été marquée par une victoire aux 6 Heures de Shanghai. Cette année, nous en voulons plus ! Nous sommes fiers d'avoir trouvé un accord avec DC Racing, qui nous permet d'engager une seconde A460. Cela nous offrira d'indéniables avantages et opportunités sur le plan stratégique. À nous d'exploiter ce potentiel pour offrir de nouveaux succès à Alpine ! ».
Les deux prototypes A460 entreront en piste dès aujourd'hui sur le circuit varois dans le cadre du Prologue WEC.