Samuel Morand le 07/11/2016
Cette saison 2016 aura été couronnée de succès à tous les niveaux pour le constructeur de Dieppe et pour l'équipe Signatech managée par Philippe Sinault, avec un total de quatre victoires décrochées à Spa, au Nürburgring, à Austin (Texas), sans oublier l'importante victoire de prestige obtenue au Mans en juin dernier.
Une série de succès ponctuée de deux autres podiums à Mexico et Fuji, qui s'est conclue sur l'obtention du titre pilotes pour le trio Lapierre/Menezes/Richelmi, et par celui du Trophée Endurance FIA des équipes LMP2 pour l'équipe tricolore. De quoi satisfaire les dirigeants de la marque, alors que se profile pour celle-ci une nouvelle aventure.
« Ce titre mondial obtenu sur la piste est un formidable booster pour les équipes qui travaillent sur le modèle de série, qui sera commercialisé l'année prochaine », a ainsi commenté Michael Van der Sande, le Directeur général d'Alpine.
« Tous ceux qui ont contribué à ce projet depuis sa genèse doivent se sentir fiers ce soir », a pour sa part confié Bernard Ollivier, le Directeur général-adjoint d'Alpine. « Cette aventure sportive apporte une contribution majeure à la politique de relance d'Alpine, qui prendra bientôt une forme concrète avec la présentation de notre premier modèle ».
La nouvelle « berlinette » Alpine qui sera présentée dans sa version définitive cet hiver, sans doute avec des lignes très proches de celles arborée par le concept Vision, devrait être commercialisée en début d'année prochaine.
Côté sportif, les hommes de Philippe Sinault auront quant à eux un dernier rendez-vous pour briller en piste cette saison, à l'occasion des 6 Heures de Bahreïn disputées le 19 novembre prochain.