WEC : Alpine annonce ses équipages
Samuel Morand le 04/03/2016
Alpine a dévoilé l'identité des six pilotes qui prendront à bord des deux prototypes Alpine A460 LMP2 qui seront engagés cette saison dans le Championnat du Monde d'Endurance et aux 24 Heures du Mans.
Le Français Nelson Panciatici, double Champion ELMS avec Alpine en 2013 et 2014, aura pour co-équipiers sur le châssis n°35 (BAXI DC Racing Alpine) les pilotes chinois David Cheng et Ho Pin-Tung, tandis que la voiture n°36 (Signatech-Alpine) verra se succéder à ses commandes Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi.
« Désormais finalisée, la constitution de nos équipages illustre la cohérence du projet sportif d'Alpine en 2016 », a commenté Philippe Sinault, le Team Principal. « Les deux A460 seront en mesure de jouer les premiers rôles grâce à la qualité de nos pilotes. Ces dernières semaines ont été intenses, aussi bien pour Alpine avec la présentation de l'Alpine Vision à Monaco, que pour l'équipe avec la fin du montage de nos prototypes. Les six pilotes ont passé du temps à l'atelier pour faire plus ample connaissance avec l'équipe, définir les positions de conduite et participer aux réunions techniques avec les ingénieurs. Le groupe est maintenant formé pour attaquer une saison 2016 pleine de défis ! ».
Les deux équipages Alpine seront en essais sur le circuit espagnol de Motorland Aragón du 7 au 9 mars, avant de prendre la direction du circuit Paul Ricard où ils seront présentés officiellement aux côtés de leur nouvelle monture le 24 mars prochain.