WEC : optimisme raisonné chez Alpine
Samuel Morand le 14/04/2016
Après une première saison de découverte ponctuée par un premier succès décroché lors des 6 Heures de Shanghaï, l'équipe Signatech-Alpine revient en WEC avec la ferme intention de jouer les premiers rôles en catégorie LMP2, et ce dès la manche d'ouverture disputée ce week-end à Silverstone, en Grande-Bretagne.
Depuis le succès obtenu en fin de saison dernière sur le circuit chinois, beaucoup de choses ont changé du côté de l'équipe tricolore. Le prototype A450b a cédé la place à une A460 au cockpit fermé, et cinq nouveaux pilotes ont fait leur apparition sous les couleurs d'Alpine.
Présent depuis le début de l'aventure LMP2, Nelson Panciatici a en effet été rejoint par David Cheng et Ho-Pin Tung sur le châssis n°35 engagé par le Baxi DC Racing Alpine, tandis que Nicolas Lapierre, Gustavo Menezes et Stéphane Richelmi feront leur apparition sur la n°36 du Team Signatech-Alpine, laquelle s'est déjà mise en évidence en accrochant le meilleur temps du récent Prologue WEC.
« J'attends avec beaucoup d'impatience le début de cette saison ! », a confié Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d'Alpine. « Sur le Circuit Paul Ricard, pour la répétition générale du Prologue, notre équipe avait fière allure et elle s'est distinguée par ses performances. Même si ce résultat doit être considéré avec prudence, il ne peut être le fruit du hasard. Je crois que nous avons réuni les bons ingrédients pour faire briller les couleurs d'Alpine sur les circuits à travers le monde. »
A commencer par Silverstone donc, où l'an dernier l'Alpine A450b avait dû abandonner suite à une sortie de piste.