WEC : premier succès pour l'Alpine A460

Samuel Morand le 09/05/2016

voir plus de photos

Partie depuis la deuxième place sur la grille, l'Alpine A460 n°36 du trio Lapierre/Richelmi/Menezes a réalisé une prestation solide en se maintenant dans le Top 3 durant les deux premières heures de course, avant de s'emparer de la deuxième place à mi-parcours. Une position qu'elle allait conserver malgré un tête à queue provoqué par une poussette de l'Audi n°7, et que Nicolas Lapierre allait bonifier en la transformant en victoire grâce à un superbe dernier relais.

« Nous sommes passés par tous les états au cours de ces six heures, mais je crois que Jacques Cheinisse serait fier de cette victoire Alpine ! », a commenté Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « Après un gros travail des ingénieurs et des pilotes, nous avions mis le doigt sur les bons réglages pour ce circuit. La balance de nos voitures était très bonne, notamment en fin de course, et Nicolas a réussi à prendre la tête grâce à un dépassement d'anthologie. C'est un énorme boost de confiance avant les 24 Heures du Mans ».

Grâce à ce succès, le deuxième d'Alpine en WEC après celui obtenu à Shanghaï la saison passée, le Team Signatech-Alpine pointe désormais en 2ème position au classement des équipes LMP2, à seulement trois points du leader, le Team RGR Sport by Morand.