WEC : Alpine prêt à lancer sa saison
Samuel Morand le 09/04/2015
Après deux titres consécutifs décrochés en European Le Mans Series en catégorie LMP2, le Team Signatech-Alpine franchit cette saison un cap en intégrant le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) dont la première manche se disputera ce week-end à Silverstone, en Grande-Bretagne.
Et les hommes de Philippe Sinault ont visiblement bien préparé leur affaire, puisque dès le Prologue WEC organisé sur le Paul Ricard fin mars, l'Alpine A450b s'adjugeait le troisième chrono de sa catégorie après avoir couvert plus de 1 400 km en piste.
« Au Castellet nous avons beaucoup travaillé sur l'endurance des pneumatiques car sur les courses de 6 heures il est impératif de ne pas les dégrader dans l'optique des doubles relais », a expliqué Nelson Panciatici. « Sans trop chercher la performance, je pense que nous avons réalisé un bon temps, ce qui est prometteur face aux voitures de la nouvelle génération. Nous verrons si cela se vérifie à Silverstone mais j'aborde ce premier rendez-vous en pleine confiance ».
Membre de l'aventure depuis ses débuts en 2013, Nelson Panciatici partagera le baquet de l'Alpine A450b avec son coéquipier en 2014, Paul-Loup Chatin, et avec un nouveau venu en la personne de Vincent Capillaire. Un équipage « rapide et homogène » selon ses propres termes, qui devrait rapidement briguer des places sur le podium en WEC.
« Nous avons remporté le titre en ELMS deux années de suite mais désormais c'est derrière nous et nous devons nous concentrer sur le présent tout en capitalisant sur une expérience qui nous sera précieuse dans un championnat où la bataille pour le titre en LMP2 sera rude jusqu'au bout ! ».
Photo : Alpine A450b - Crédit : Alpine