Samuel Morand le 27/02/2018
80 millions d'euros seront investis dans la production de ce nouveau modèle qui sera assemblé à partir de 2020 à Osnabrück, en Allemagne, site sur lequel plus de 76 000 véhicules (dont le Volkswagen Tiguan et la Porsche Cayman) ont été assemblés en 2017 sur ses trois lignes de production. Le T-Roc s'est déjà vendu à plus de 40 000 unités depuis son lancement l'an dernier, et cette version cabriolet devrait à terme être produite à raison de 20 000 exemplaires par an à Osnabrück.
Le constructeur de Wolfsburg dispose déjà de plusieurs SUV à son catalogue dont le très prisé Tiguan (720 000 unités vendues à travers le monde), et il entend étoffer encore son offre pour proposer pas moins de 20 modèles distincts d'ici à 2020.
« Volkswagen évolue pour devenir une marque de SUV », a conclu Herbert Diess, Président du Directoire de la marque Volkswagen. « Le T-Roc fixe déjà de nouvelles normes sur le segment des SUV compacts. Avec ce T-Roc Cabriolet, nous ajoutons à notre gamme un modèle très émotionnel. Je suis particulièrement heureux de pouvoir compter sur les dizaines d'années d'expérience de l'équipe d'Osnabrück en matière de cabriolets. L'usine d'Osnabrück a ainsi de belles perspectives d'avenir ».
Photo : Volkswagen T-Roc