le 25/09/2006
Le Volkswagen Touareg nouvelle génération ne fera pas vieillir trop vite son prédécesseur. Les modifications esthétiques sont en effet légères, et touchent la face avant (calandre, optiques, antibrouillards) et les rétroviseurs, tandis qu'un becquet vient orner le sommet du hayon. De nouvelles jantes et des coloris inédit complètent cette mise à niveau.
Sur le plan technique, de nouveaux équipements font leur apparition. Un nouvel ABS réduit de 20% les distances de freinage sur gravier ou sable. Le régulateur de vitesse adaptatif amélioré peut désormais non seulement ralentir la voiture mais l'amener jusqu'à l'arrêt complet. Un capteur d'angle mort, repris de l'Audi Q7, fait désormais partie des équipements disponibles.
L'ESP est revu et reçoit l'assistance d'un système anti-retournement, tandis qu'un châssis sport figure désormais en option sur les versions à suspension pneumatique.
Le Volkswagen Touareg restylé peut également recevoir un nouveau moteur : un V8 FSI de 350 ch.
Dans l'habitacle, l'instrumentation a été revue, tandis que de nouveaux sièges « confort » sont disponibles. La banquette arrière, modifiée, est désormais plus légère et se rabat en laissant un plancher plat.
Le Volkswagen Touareg restylé sera commercialisé en novembre 2006, mais sera déjà visible au Mondial de l'Auto.