Samuel Morand le 07/11/2017
« D'ici à 2020 nous allons renouveler intégralement notre gamme et étoffer notre catalogue sur les segments clés », a expliqué en préambule le Dr. Herbert Diess, CEO de Volkswagen. « Au total, nos équipes de développement travaillent actuellement sur plus de 50 nouveaux projets ».
Pour mener à bien ces projets, Volkswagen vient donc de mettre à la disposition de ces équipes un nouvel outil de travail avec ce « Wind Tunnel Efficiency Center », regroupant sur une superficie de 8 800 m2 différents ateliers permettant de tester les capacités et de mettre à l'épreuve la fiabilité les modèles de la marque.
Élément principal de ce nouveau site, la soufflerie dont l'élément central mesure 8 mètres de diamètres, sera capable de simuler des vents allant jusqu'à 250 km/h, et permettra aux techniciens et ingénieurs de VW de tester l'aérodynamique ainsi que l'acoustique des véhicules de la marque.
La soufflerie thermique permettra quant à elle de simuler des conditions réelles de trafic (sous la neige, la pluie ou sous le soleil), par grand froid ou sous de fortes chaleurs, en reproduisant des conditions climatiques allant de -30°C à +60°C.
Le coût de ce nouveau site ? 100 millions d'euros.