Loïc Bailliard le 03/06/2011
Un peu trop paisible dans sa version de série, la Golf Cabriolet se dévergonde donc au rassemblement GTI.
Le premier des deux concepts repose donc sur la Golf GTI et en reprend la plupart des caractéristiques visuelles, avec la calandre soulignée de liserés rouges, un diffuseur arrière spécifique et des passages de roue plus musclés.
VW n'ayant pas dévoilé la fiche technique de la Golf GTI Cabriolet Concept, on ne sait pas lequel des moteurs de la gamme GTI a été choisi pour l'animer. Le choix est donc ouvert entre le 2.0 litres TFSI de 210 chevaux de la version normale, ou celui porté à 235 chevaux de l'Edition 35.
Aux côtés de ce premier concept, Volkswagen présente également en Autriche un concept encore plus musclé de Golf Cabriolet, cette fois extrapolé de la Golf R.
Le capot cache donc un bloc de 270 chevaux et 350 Nm de couple, permettant de passer la barre des 100 km/h en moins de 6 secondes, les cheveux au vent... Le freinage est pour sa part assuré par des disques de 17 pouces !
Visuellement, cette VW Golf R Cabriolet Concept reprend l'apparence de la version fermée, de la face avant très musclé au diffuseur arrière abritant la double sortie centrale.
La marque ne précise pas si l'un ou l'autre de ces concepts sera commercialisé un jour. On espère...