Samuel Morand le 20/09/2023
La Volkswagen Golf Black Edition qui trouve sa place dans la gamme Golf entre les finitions R-Line et GTE, est proposée avec divers éléments décoratifs et accessoires réalisés comme son nom le laisse entendre, dans une teinte noire.
Le modèle qui trouverait aisément sa place dans la Batcave de Bruce Wayne, est tout d'abord chaussé d'un set de jantes de 18 pouces « Bergamo » en finition noire, inédites sur le modèle Golf vendu outre-Manche. Ces jantes qui s'ajoutent à la finition R-Line, s'accompagnent des pare-chocs R-Line en finition noire, du pack hiver et de la caméra de recul ainsi que du pack Black Style.
Ce pack Black Style comprend des éléments aussi divers qu'une bande lumineuse entre les phares, des poignées de porte encastrées et éclairées, des boîtiers de rétroviseurs extérieurs noirs et des phares LED Plus.
Côté habitacle, la Volkswagen Golf Black Edition reçoit des sièges sport à l'avant, des vitres teintées à l'arrière, ainsi qu'un éclairage intérieur avec 30 options de couleurs. De quoi personnaliser l'ambiance à bord de ce modèle proposé par ailleurs avec trois motorisations au choix.
Cette édition spéciale Black Edition pourra en effet être commandée en version 1.5 TSI de 150 ch avec la boîte manuelle à 6 rapports, ou en version 1.5 eTSI de 150 ch avec hybridation légère et boîte automatique à 7 rapports (DSG).
La déclinaison la plus performante de cette Golf Black Edition prendra enfin la forme du modèle 2.0 TSI de 190 ch, auquel seront associées la boîte automatique à 7 rapports (DSG) et la transmission intégrale 4MOTION.
L'édition spéciale VW Golf Black Edition, commercialisée exclusivement en Grande-Bretagne, y est accessible à partir de 31 985 £.