Soufyane Benhammouda le 13/01/2014
Sans surprise, la Volkswagen Coccinelle enfile la tenue du parfait baroudeur pour pouvoir affronter les terrains les plus hostiles du globe : les boucliers avant et arrière sont protégés par des sabots en aluminium, des protections noires viennent gonfler les ailes et des bas de caisses prennent place entre les jantes surdimensionnées. L'arrière profite d'un aileron proéminent surplombé par un autre appendice posé sur le toit. Plus haut placé, le conducteur peut profiter d'un habitacle qui évolue timidement mais plutôt fun.
Sous le capot prend place un 2,0 l TSI de 210 ch associé à la boite DSG à six rapports. Aucune indication concernant la transmission n'a filtré pour le moment mais la suspension rehaussée devrait permettre de se sortir de la plupart des situations.
Si la New Beetle Dune n'a jamais connu de suite commerciale faute de demande, la production en série de ce nouveau concept serait légitime aujourd'hui. A Volkswagen d'affirmer ou d'infirmer cette rumeur lors du levé de voile à Détroit.