Samuel Morand le 25/02/2019
Une déclinaison radicale développée comme son nom le laisse entendre, par Volkswagen R, et dont la première particularité est de disposer d'une cavalerie de 300 ch et 400 Nm délivrée par son bloc 4 cylindres 2.0 litres TSI.
Associée à la technologie 4MOTION et à une boîte 7 rapports DSG à double embrayage, cette motorisation permet au T-Roc R d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).
Des performances également rendues possibles par un châssis sport et un système de freinage mordant (des disques de 17 pouces) emprunté à la VW Golf R Performance, ainsi qu'un mode de conduite « Race » optimisant la traction et donc les performances du véhicule.
Pour le reste, ce VW T-Roc R se distingue par une carrosserie au look sportif comprenant une grille de radiateur spécifique et des logos « R », un bouclier avant exclusif à ce modèle, un diffuseur « R » et une double sortie d'échappement, l'ensemble étant complété de jantes Spielberg de 18 pouces (les modèles 19 pouces Pretoria sont en option). Huit livrées au choix seront proposées pour habiller sa carrosserie (avec la possibilité d'opter pour un toit en finition noir), l'habitacle accueillant de son côté des finitions en cuir et acier brossé.
Reste maintenant à connaître le prix et la date de sortie de ce nouveau VW T-Roc R, qui seront confirmés ultérieurement.