- ACTUALITE
- VOLKSWAGEN
- IROC
- VOLKSWAGEN IROC : EN ROUTE POUR LE FUTUR
Volkswagen Iroc : en route pour le futur
le 28/08/2006
Volkswagen a dévoilé son concept sportif nommé Iroc lors d'un événement spécial au Salon de Berlin. L'Iroc rend hommage au coupé Scirocco présenté au Salon de Genève il y a 33 ans. Avant de pouvoir juger par nous-mêmes au Mondial de l'Automobile, on apprécie un brin de fantaisie de la part du constructeur qui reste encore timide par rapport à la concurrence. L'œil aguerri verra une touche de la Mitsubishi Evo X par-ci, une touche de l'Audi Shooting Break Concept par-là. Pour autant le Scirocco n'est pas oublié, puisque le vert « vipère » du concept Iroc est identique à la nuance disponible dans le modèle de 1976.
Volkswagen veut son Iroc à la fois agressif et spacieux. Le concept est ainsi plus long et plus large que la Golf de quelques millimètres qui devraient lui conférer une habitabilité comparable. L'intérieur est bien sûr et avant tout pensé comme sportif. Les sièges baquets, l'instrumentation et les jauges sont du plus bel effet en ce sens.
Jetons un œil sous le capot. Volkswagen proposerait trois motorisations : le 1.4 de 210 ch, le 2 litres de 240 ch et le V6 3.6 litres de 280 ch. Le caractère pratique marié au plaisir sportif de l'Iroc pourraient présager une commercialisation d'un véhicule de série. Rappelons que le Scirocco a été pour Volkswagen un grand succès et qu'en 1993, quand les ventes du coupé ont été arrêtées, 77460 voitures avaient été achetées rien qu'au Royaume-Uni.