Bugatti Veyron Grand Sport, grand final
Damien Hermenier le 16/08/2011
La production de coupés Bugatti Veyron s'est terminée il y a peu. Les 300 exemplaires prévus ont été fabriqués et comme bouquet final, on se souvient que Molsheim aura réalisé 30 unités de la Veyron Super Sport, plus puissante et profilée. Devenue par la même occasion la voiture de route la plus rapide de tous les temps, elle clôturait la carrière du coupé Veyron en fanfare et en coup de vent : 431 km/h !
Aujourd'hui, Bugatti n'en a pas encore fini avec la Veyron, alors qu'il reste les modèles découvrables Grand Sport à produire. Il en est prévu un total de 150. Une quarantaine auraient déjà trouvé preneurs selon Wolfgang Durheimer, président de la marque, qui aura d'ailleurs précisé qu'un prospère client du Moyen Orient en a acheté huit – deux pour lui, les autres pour des amis... (On rappellera que la pièce vaut par chez nous 1,5 M€, et que l'amitié n'a pas de prix.) Mais à l'image du coupé et afin de clore la production de la Grand Sport par un petit quelque chose, Bugatti pourrait à nouveau créer un modèle très spécial de la supercar.
C'est ce que rapporte "De Telegraaf Autovisie". Dans une interview avec le média néerlandais, W. Durheimer avoue qu'il pourrait en effet y avoir une version 'à hautes performances' de la Veyron Grand Sport (sic). L'homme aura écarté l'idée d'une déclinaison Super Sport. De part son aspect ouvert, il est en effet déconseillé à la Grand Sport de dépasser les 360 km/h. Mais il déclarait que « plus de 1 001 ch est une vraie possibilité ».