Samuel Morand le 20/04/2021
Jamais le constructeur transalpin n'avait connu jusqu'ici, de début d'année aussi réussi. Ce résultat en hausse de + 22 % par rapport à au premier trimestre 2019, qui constituait son précédent record, permet à Lamborghini d'afficher une progression de + 25 % par rapport aux trois premiers mois de 2020.
Les meilleures ventes du constructeur ont été enregistrées par le SUV Urus, dont 1 382 exemplaires ont été livrés depuis le 1er janvier dernier, et par le modèle Huracán dont 753 exemplaires ont gagné le garage de leur propriétaire au cours de ce premier trimestre. 287 clients ont enfin pris possession de leur modèle Aventador depuis le 1er janvier.
« Lamborghini continue de répondre à la forte demande du marché avec un attrait croissant malgré les défis et les incertitudes actuels du marché », explique Stephan Winkelmann, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini. « Nous avons des perspectives très positives pour cette année, grâce à une réserve de commandes qui a progressé de + 25 % par rapport au premier trimestre 2020 et couvre déjà neuf mois de production. Nous sommes prêts à poursuivre les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés et à répondre concrètement, avec des innovations significatives, aux transformations profondes qui affectent aujourd'hui l'industrie automobile dans son ensemble ».
En 2020, la pandémie de Covid 19 avait fortement impacté la production et les ventes du constructeur italien, qui avait notamment été contraint d'interrompre sa production durant 70 jours au printemps. Lamborghini avait finalement livré 7 430 véhicules, soit un résultat en baisse de - 9 % par rapport à l'exercice 2019 qui demeure son année record en termes de ventes avec 8 205 livrés de part le monde.
Photo : Stephan Winkelmann, le Président et CEO d'Automobili Lamborghini