Ventes : nouvelle année record pour Lamborghini

Samuel Morand le 10/01/2025

voir plus de photos

Ce résultat, en hausse de 6 % par rapport à l'exercice 2023, confirme la bonne stratégie du constructeur italien qui séduit les amateurs de véhicules sportifs partout dans le monde avec une même réussite. 2024 a été non seulement une année record mais aussi un tournant important pour Automobili Lamborghini. En 18 mois, l'entreprise a présenté trois nouveaux modèles et a achevé la transition vers une gamme entièrement hybride, conformément à sa stratégie Direzione Cor Tauri.

D'un point de vue géographique, la zone EMEA (Europe Middle East & Africa) arrive en tête des marchés en pleine expansion avec une augmentation des ventes de 6 % par rapport à l'année 2023 (4 227 voitures livrées), suivie par les Amériques (en hausse de 7 % avec 3 712 unités), et la région APAC (Asie-Pacifique) qui affiche une augmentation de 3 %, atteignant un total de 2 748 voitures distribuées.

Lancement réussi pour la nouvelle Revuelto

Côté modèles, le SUV Urus a consolidé son statut de pilier de la gamme Lamborghini avec l'arrivée de la version hybride rechargeable (Urus SE) en avril dernier. Ce modèle, destiné à remplacer les versions actuelles Urus S et Urus Performante, a reçu une réponse positive immédiate à l'échelle mondiale.

Au chapitre des nouveautés figure en première place la nouvelle Revuelto dévoilée en mars 2023. La remplaçante de l'Aventador qui constitue le premier V12 hybride HPEV produit à Sant'Agata Bolognese, a obtenu un solide portefeuille de commandes qui s'étend jusqu'à fin 2026.

Enfin la Huracán a également joué un rôle central dans le succès de la marque italienne l'an dernier, la production des dernières voitures étant toujours en cours avec des livraisons prévues tout au long de 2025. La Huracán qui est aujourd'hui commercialisée dans cinq versions (Sterrato, EVO Spyder, Tecnica, STO et STJ), sera remplacée prochainement par la nouvelle Temerario dévoilée en août 2024 lors de la Monterey Car Week, aux États-Unis.

« 2024 a été une année extraordinaire pour Automobili Lamborghini, avec des résultats qui reflètent non seulement la force de notre portefeuille de produits, mais également le soutien crucial de notre réseau de 186 concessionnaires et la présence bien établie de la marque sur les 56 marchés internationaux où nous opérons », a conclu Federico Foschini, directeur du marketing et des ventes de Lamborghini. « Grâce à la stratégie adoptée, nous avons démontré qu'Automobili Lamborghini est non seulement un leader dans le segment des super voitures de sport, mais aussi une pierre de touche pour l'avenir des automobiles de luxe. »