• VENTES EN NETTE PROGRESSION POUR ALPINE AU PREMIER SEMESTRE 2022

Ventes en nette progression pour Alpine au premier semestre 2022

Samuel Morand le 14/07/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alpine a enregistré des résultats en très forte progression au terme du premier semestre 2022, avec pas moins de 1 710 véhicules livrés à travers le monde en seulement trois mois.

Le constructeur tricolore avait terminé l'année 2021 avec d'excellents résultats, ses ventes ayant progressé de + 74 % au terme des 12 mois de l'année passée. Un record. Et ce début d'exercice 2022 laisse présager un résultat encore meilleur à la fin de l'année en cours.

Alpine poursuit en effet son développement à l'international avec une présence affichée dans 122 pays, et l'ouverture de 22 centres dans une vingtaine de pays. Une présence renforcée par l'ouverture récente de nouveaux centres Alpine en Slovénie et en République Tchèque.

Un renforcement qui se traduit par des ventes en progressions sur la plupart des marchés où la marque est positionnée. Les immatriculations ont progressé de 70.8 % lors de ce premier trimestre 2022 par rapport au 1er trimestre 2021, avec des hausses plus que significatives sur certains marchés.

L'Espagne affiche la progression la plus forte de ses ventes avec +193.3 % d'immatriculations (44 véhicules livrés), suivie de l'Autriche (+115.4 %, 28 véhicules livrés), de l'Allemagne (+81.7 %, 169 véhicules livrés) et enfin de la France avec +81.5 % d'immatriculations (944 véhicules livrés). Le Royaume Uni (+67.6 %, 171 véhicules livrés) et la zone Belgique/Luxembourg (+74.6 %, 103 véhicules livrés), demeurent également parmi les meilleurs clients de la marque française qui dès septembre prochain, a prévu d'augmenter la production de l'A110 qui passera de 16 à 18 véhicules produits par jour.

Succès instantané pour les éditions spéciales Jean Rédélé et Tour de Corse 75

En ce début d'année la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, a lancé en production la nouvelle gamme A110 et trois éditions spéciales. L'A110 South Beach Colorway révélée au Grand prix de F1 de Miami, l'A110 GT Jean Rédélé, présentée en exclusivité à Dieppe lors des célébrations du centenaire du fondateur d'Alpine, ainsi que l'A110 Tour de Corse 75, dévoilée mi-juin et présente au Goodwood Festival of Speed aux cotés de son illustre ainée. Ces deux derniers modèles ont immédiatement rencontré le succès escompté, puisqu'ils se sont vendus en quelques minutes.

« Alpine signe une performance commerciale remarquable au premier semestre en dépit d'un contexte économique difficile », a commenté Laurent Rossi, le CEO d'Alpine. « La marque a enclenché une dynamique forte depuis 18 mois, en restructurant la marque, en la développant commercialement et en proposant des modèles inédits. Ces résultats démontrent le professionnalisme et l'investissement de tous les partenaires du réseau Alpine. Toutes les équipes sont mobilisées afin de renforcer cette progression dans les mois à venir. »

En 2021 Alpine avait vendu 2659 véhicules à travers le monde, soit une hausse de 74 % par rapport à l'année 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine dévoile le concept Alpenglow Hy6 à Paris
Alpine présente son show car fastback 100% électrique
Alpine présente son show car fastback 100% électrique
Alpine présentera un nouveau showcar début octobre
Alpine présentera un nouveau showcar début octobre
Toutes les actualités ALPINE

Tags liés

Commentaires