Samuel Morand le 22/11/2019
Depuis 2005 et le lancement du RX 400h, le constructeur japonais a régulièrement proposé des modèles hybrides mais la stratégie d'électrification de sa gamme baptisée « Lexus Electrified », annoncée lors du dernier Salon de Tokyo, a confirmé l'accélération de ce mouvement.
Le Lexus UX 300e sera donc animé par un groupe propulseur 300 électrique composé d'un moteur développant 150 kW (204 ch) et 300 Nm, alimenté par une batterie lithium-ion de 54.3 kWh positionnée dans le plancher du véhicule. Lexus n'a pas proposé de données chiffrées quant aux performances de ce modèle, mais le constructeur promet un caractère dynamique et surtout, une autonomie de 400 km (cycle NEDC). La charge rapide de cette batterie sera quant à elle limitée à une puissance de 50 kW.
Entre autres équipements, le conducteur de ce Lexus UX 300e aura par ailleurs à sa disposition un Drive Mode Select pour choisir son mode de conduite préféré, ainsi qu'un levier de vitesse pour sélectionner l'un des quatre niveaux de récupération d'énergie disponibles.
La commercialisation du Lexus UX 300e est programmée pour l'an prochain sur les marchés chinois et européen, et en 2021 au Japon à un tarif qui reste à annoncer.