Bugatti : une succession pour la Veyron
Damien Hermenier le 22/08/2011
Chez Bugatti, les prochains mois seront consacrés à la production de la Veyron Grand Sport, version découvrable de la supercar, ainsi qu'au développement et au lancement de la berline Galibier (prévu pour 2012).
Mais une fois les 150 exemplaires de la Grand Sport produits, la Galibier pourrait ne pas être seule au programme. C'est ce que vient de révéler le patron de la marque, Wolfgang Durheimer. Les équipes Bugatti n'auraient en effet aucune intention de perdre la course à la vitesse, alors que le coupé Bugatti Veyron Super Sport a l'an passé été déclaré modèle de production le plus rapide de la planète avec 431 km/h en pointe.
W. Durheimer aura avoué à Car magazine que ce titre demeure aujourd'hui "vital" pour l'image de l'entreprise. Il aura ensuite ajouté que Bugatti "répondrait" si un véhicule venait à battre le record de la Super Sport. « Tout cela est humain, encore aujourd'hui nous voulons savoir qui court le 100 m le plus vite. C'est la même chose avec les voitures. »
Une déclaration qui fait suite à la présentation il y a peu de l'américaine SSC Tuatara, conçue pour atteindre une vitesse de pointe de 442 km/h.