Bugatti Veyron Grand Sport : c'est parti
Vincent Desmonts le 02/06/2009
Présentée lors du dernier concours d'élégance de Pebble Beach, en août 2008, la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport vient de débuter sa production en série.
Si vous avez 1,4 millions d'euros (hors taxes !) de trop sur votre compte en banque, vous pouvez donc vous rendre chez votre concessionnaire et signer un bon de commande, comme l'ont déjà fait 30 amateurs... souvent déjà propriétaires de Veyron ! Seulement 150 exemplaires de la Veyron Grand Sport sont prévus.
Rappelons que la Bugatti Veyron Grand Sport est le cabriolet le plus rapide du monde : 407 km/h toit en place, 360 km/h toit retiré. Dans ce dernier cas, si l'orage menace, il est possible d'installer une capote en toile aux allures de parapluie qui permettra de continuer son voyage... à une vitesse maximale de 160 km/h. Pour le cabriolet le plus rapide du monde, c'est peu. Mais c'est déjà mieux qu'annoncé initialement : à l'origine, la Veyron Grand Sport capotée devait être bridée à... 130 km/h. Risquer de se faire doubler par la première Smart venue aurait été, il est vrai, franchement inconvenant.