Une nouvelle Mini... format maxi !
Samuel Morand le 18/11/2013
Dévoilée aujourd'hui dans l'usine d'Oxford, en Angleterre, la nouvelle Mini marche sur les pas de ses devancières tout en se distinguant par quelques retouches esthétiques, un espace habitable accru, un comportement routier amélioré et l'apparition de nouvelles motorisations 3 cylindres.
Le design de cette nouvelle Mini ne tranche pas véritablement avec celles qui l'ont précédé, et il faudra avoir l'œil pour remarquer une calandre avant et des optiques redessinés, ainsi que des lignes un peu plus galbées.
Le changement vient surtout des mensurations de cette "Maxi Mini", qui gagne 9,8 cm en longueur et 4.4 cm en largeur pour augmenter significativement son espace habitable et le volume utilisable de son coffre, qui passe de 160 à 211 litres.
La nouvelle Mini se veut également plus dynamique et dotée d'un meilleur comportement routier grâce notamment à une rigidité accrue de son châssis, et dispose désormais de trois modes de conduite (Standard, Sport et Green).
Côté motorisations, si la Cooper S voit la puissance de son 4 cylindres augmentée en passant d'un bloc 1.6 litres (185 ch) à un 2.0 litres (192 ch), les Cooper et Cooper D disposent maintenant d'un nouveau bloc 3 cylindres de 136 ch pour la première nommée, et de 116 ch pour la seconde.
Enfin, comme toujours avec Mini, il vous sera possible de choisir entre de nombreuses options, de l'amortissement piloté à l'aileron John Cooper Works, en passant par de multiples coloris au rang desquels figurent cinq nouveautés.