Samuel Morand le 15/06/2018
Ce one-off « Eagle Squadron Mustang GT », c'est son nom, réalisé par Ford Performance en collaboration avec l'équipe de Gittin Jr., est propulsé par un V8 5.0 litres développant ici 700 ch et se présente également équipé d'une suspension Tactical Performance. Sa carrosserie a quant à elle été habillée d'un kit RTR en fibre de carbone, avant d'être recouverte de sa livrée spécifique.
Après sa présentation au Festival of Speed de Goodwood où il sera piloté par Vaughn Gittin Jr., ce one-off traversera l'Atlantique pour être proposé aux enchères dans le cadre de l'Experimental Aircraft Association's AirVenture Gathering of Eagles d'Oshkosh, dans le Wisconsin, un meeting aérien qui regroupe chaque année des milliers de fans et dont Ford est le principal partenaire depuis 20 ans.
Cette Mustang GT sera proposée à la vente le 26 juillet au bénéfice de l'association caritative des EAA Young Eagles, et il s'agira ici du 12ème one-off développé par Ford et proposé aux enchères à l'intention des EAA Young Eagles. Le constructeur à l'ovale a ainsi récolté plus de 3 millions de dollars pour cette organisation en un peu plus d'une décennie.
Photo : Ford Mustang GT (2018)