La Mustang GT350-H de Carroll Shelby aux enchères

Samuel Morand le 03/11/2016

voir plus de photos

Durant les années 60, Ford Motor Company, Shelby American et la société de location de véhicules Hertz, se sont associés pour mettre en place « Rent-A-Racer », un programme offrant aux clients de Hertz l'opportunité de louer un exemplaire de la Ford Mustang GT350. Une flotte de modèles Mustang GT350-H (« H » pour Hertz) revêtant une livrée noire rehaussée de bandes de couleur dorée (les couleurs de la société), fut donc produite à cette intention.

Le châssis n°1822 présenté ici faisait parti de cette flotte conçue spécialement pour la location, mais il ne fut jamais loué par aucun client. Et pour cause. Il fut livré directement à Carroll Shelby qui en bénéficia pour son utilisation personnelle.

Équipé d'un bloc V8 développant plus de 300 ch, ainsi que d'une boîte automatique à trois rapports, ce modèle était (et est toujours) en mesure de combler le 0 à 100 km/h en à peine 7 secondes. Des performances qui devaient sans doute laisser de marbre le pilote et constructeur américain, mais qui devaient assurément faire sensation auprès de Monsieur Tout Le Monde.

Proposé dans un état irréprochable, ce modèle estimé à 200 000 $ devrait s'échanger à un prix bien plus élevé compte tenu de son histoire.

Crédit photo : Mecum Auctions