Samuel Morand le 23/04/2018
Cette Ford Mustang 1968 revêtue de sa livrée d'origine « Highland Green », figure parmi les rares modèles utilisés lors du tournage de « Bullitt » en 1968. Elle est la propriété de Sean Kiernan, un collectionneur du Tennessee qui il y a deux ans, a contacté le constructeur à l'ovale bleu pour faire authentifier son véhicule.
La Mustang GT Fastback en question, achetée par le père de Mr Kiernan en 1974 pour quelques milliers de dollars, est l'une des deux Mustang (utilisées dans le film) qui ont été vendues à des acheteurs privés. Évidemment, sa valeur est aujourd'hui sans commune mesure avec le prix payé à l'époque par Mr Kiernan, d'autant qu'elle a été conservée « dans son jus ».
« Voir la Mustang Bullitt exposée dans une cage de verre aux pieds du Smithsonian Museum, du Lincoln Memorial et du Wahshington Monument, est un hommage à ces automobiles qui ont transcendé leur rôle de simple véhicule, pour devenir de véritables icônes de la culture américaine », a commenté Carl Widmann, ingénieur en chef de la Ford Mustang.
Les fans de Steve McQueen et de la Mustang ont sans doute apprécié le geste, même si une exposition sur les hauteurs de San Francisco aurait peut-être été plus adaptée.