Samuel Morand le 08/07/2021
La marque britannique Powerflex spécialisée dans la fabrication de silentblocs polyuréthane renforcés, a travaillé pendant quatre ans sur ce projet qui sera présenté cette fin de semaine dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood.
Powerflex ne s'est pas contenté de travailler le look de son modèle habillé d'un kit carrosserie complet (spoiler de toit, passages roues élargis, capot avant ajouré, nouvelles jupes latérales...) et chaussé de jantes Braid en finition dorée (équipées de pneumatiques Toyo Proxes R888R), la marque a également boosté conséquemment les performances de son one-off.
Sous le capot de « Vini » prend place un bloc V8 4.0 litres atmosphérique développant la bagatelle de 419 ch, auquel est associée une boîte 7 rapports à double embrayage. Pour s'adapter à ce moteur, la MINI a dû être modifiée et repose sur un sous-châssis repris à une Subaru WRX Sti, châssis qui accueille également une barre de renfort MacPherson et évidemment, des silentblocs polyuréthane renforcés fabriqués par Powerflex.
L'habitacle du véhicule a enfin été équipé d'un arceau de sécurité complet et de sièges baquets Cobra Motorsport avec harnais quatre points, ainsi que d'un tableau de bord et d'un volant réalisés en fibre de carbone inspirés de la compétition.
Powerflex ne donne pas de précisions concernant les performances de son modèle, mais celui-ci devrait logiquement en faire la démonstration à Goodwood sur le célèbre Hill Climb.