Samuel Morand le 22/10/2018
Le concept virtuel dévoilé à la rentrée 2017 va en effet être construit par McLaren Special Operations pour satisfaire le désir d'un des clients de la marque, qui a visiblement été séduit par les lignes de ce modèle hors normes.
Selon Piston Heads et Motor Authority qui rapportent l'information (confirmée par un porte parole de McLaren), ce modèle unique prendra le nom de « BC03 », pour « Bespoke Commission » (« commande sur mesure »), le chiffre 3 mentionnant le fait que cette BC03 sera le troisième modèle de ce genre après la Supercar X-1 de 2012 et la MSO R présentée l'an dernier.
Aucune information n'a pour le moment été communiquée quant aux spécifications techniques de ce projet unique. Présenté comme la « McLaren de 2030 », le concept McLaren Ultimate Vision GT était quant à lui construit autour d'un châssis en carbone affichant un poids limité de 1 000 kg, accueillant un groupe hybride (avec deux moteurs électriques sur le train avant) conçu autour du V8 4.0 litre biturbo de la marque et proposant plus de 1 150 ch et 1 275 Nm. Transmission intégrale et système aérodynamique actif étaient également au menu de cette étude de style présentant effectivement de quoi faire rêver.