Samuel Morand le 22/06/2020
Cette McLaren Senna LM revêtue de la livrée « Papaya Orange » chère à Bruce McLaren, a été inspirée à ses créateurs par la McLaren F1 GTR engagée en compétition dans les années 90, et victorieuse notamment aux 24 Heures du Mans en 1995.
Préparé dans les ateliers de McLaren Special Operations, ce châssis particulier se présente avec plusieurs marquages « LM » visibles sur sa carrosserie, se chausse de jantes à cinq branches Speedline dotées d'un écrou de fixation central, reçoit des éléments de carrosserie inédits (des ailes avant ajourées notamment), et fait l'objet de finitions en feuille d'or 24 carats dans son compartiment moteur comme la McLaren F1 GTR.
Côté motorisation justement, cette McLaren Senna LM est animée par le bloc V8 4.0 litres biturbo de la Senna, et disposerait d'une puissance située aux alentours 800 ch selon le responsable de McLaren Auckland (la Senna GTR dédiée au circuit affiche de son côté 825 ch et 800 Nm).
Sur les 75 exemplaires de la McLaren Senna GTR promis à la production, seuls 52 auraient trouvé acquéreur, et le constructeur de Woking aurait par conséquent décidé de réaliser avec les châssis « libres », des versions « LM » et « Can-Am ». Une vingtaine d'exemplaires de la McLaren Senna LM devraient être assemblés par MSO, mais un seul d'entre eux est à priori destiné à la Nouvelle-Zélande, patrie de Bruce McLaren : celui que vous avez sous les yeux.
Crédit photo : McLaren Auckland