Une McLaren Artura Art-Car réalisée pour la bonne cause

Samuel Morand le 22/10/2024

voir plus de photos

Dans le cadre d'un partenariat unique en son genre pour l'artiste, Yinka Ilori a créé ce chef-d'œuvre unique et peint à la main, lors d'une installation artistique organisée en direct pendant deux jours dans la cour du Peninsula London, au cœur de la capitale anglaise, à l'occasion de Frieze London 2024 (une foire annuelle d'art contemporain).

L'inspiration d'Ilori pour créer ce one-off est dérivée d'une série d'imprimés d'inspiration florale appelée « Paradise for All ». Le symbole de la fleur représente l'interdépendance entre la vie et l'au-delà. Les fleurs symbolisent l'impermanence et la renaissance, et Ilori espère que ceux qui participent à ce travail se souviendront de « l'ici et maintenant ».

A voir à Londres jusqu'au 30 octobre 2024

Après un voyage de trois mois à travers le Royaume-Uni, le capot de cette Artura pas comme les autres sera vendu aux enchères par Art of Wishes, afin de collecter des fonds pour l'organisation Make-A-Wish. Les profits de cette vente aux enchères permettront de réaliser les vœux d'enfants atteints de maladies graves.

« J'ai toujours cru au pouvoir du rêve », explique Yinka Ilori. « C'est un thème central de mon travail et j'espère qu'il incitera les gens à toujours suivre leur cœur. Je suis donc très fier de continuer à soutenir Art of Wishes et Make-A-Wish dans le travail incroyable qu'ils accomplissent pour aider à faire des rêves des enfants une réalité. Je suis également reconnaissant envers McLaren d'avoir fourni la toile nécessaire à la réalisation de ce projet spécial. »

La McLaren Artura d'Yinka Ilori sera exposée dans la cour du Peninsula London jusqu'au 30 octobre prochain.