Samuel Morand le 02/09/2016
Après avoir préparé un premier exemplaire de la 570GT pour le présenter dans le cadre de la Monterey Car Week, en août dernier, McLaren Special Operations s'est donc remis à l'ouvrage avec ce deuxième modèle en vue de l'événement français.
Cette fois, MSO a revêtu sa 570GT d'une livrée « Pacific Blue » et a puisé dans son catalogue (MSO Defined) pour y piocher une finition Piano Black recouvrant différents éléments de carrosserie (jupes, entrées d'air...), une finition laquée brillante ayant quant à elle été appliquée dans l'habitacle habillé de fibre de carbone.
Et MSO ne s'est pas arrêté là, puisque pour parfaire le tout, l'équipe de Woking a installé sous le capot arrière de cette 570GT, un échappement en titanium 30 % plus léger que le modèle standard, dont les collecteurs teintés passeront de manière visible du bleu au violet en fonction de leur température.
On notera enfin que cette année, le constructeur de Woking était associé au couturier Jean-Paul Gaultier pour prendre part à la parade des concept-cars où défila ce concept McLaren 570GT by MSO. La grande classe.
Photo : le concept McLaren 570GT by MSO présenté à Monterey