Samuel Morand le 24/07/2018
Ce one-off dont la livrée a été dessinée par l'artiste portugais Pedro Henriques, ne sera pas engagé en compétition mais participera à la grande parade organisée peu avant le départ de l'épreuve. Les milliers de spectateurs présents dans les Ardennes belges, pourront ainsi admirer en mouvement cette LFA arborant un « motif organique qui traduit la sensation de mouvement et d'évolution constante ».
« Pour créer cette livrée, je me suis inspiré de l'idée de fluidité qui marque le monde contemporain où tout est constamment en mouvement, sans possibilité de faire un arrêt sur image », a expliqué Pedro Henriques. « Les lignes du dessin traduisent cette sensation de partir dans toutes les directions, sans jamais s'arrêter ; une vie en mouvement. J'ai recherché un effet organique en utilisant des matériaux faits mains et des lignes liquides dans les éléments qui constellent la voiture ».
Deuxième modèle « F » proposé par le constructeur japonais, la Lexus LFA produite en édition limitée entre 2010 et 2012, était construite autour d'un châssis en carbone et animée par un bloc V10 développant 560 ch et 480 Nm, capable de la propulser à 325 km/h en vitesse de pointe.
Un exemplaire de la LFA fut notamment engagé sur les 24 Heures du Nürburgring 2011, mais c'est désormais avec la Lexus RC F GT3 que Lexus évolue en compétition. Deux exemplaires de cette RC F GT3 seront engagés sur la 70ème édition des Total 24 Hours of Spa par le Team Emil Frey Lexus Racing.