Samuel Morand le 14/12/2018
Cette Lamborghini Miura S (chassis no. 4845) avec conduite à droite a été livrée neuve à son premier propriétaire installé à Singapour, le 28 juin 1971. Il s'agit de l'unique Miura vendue en Asie du Sud Est et elle n'était jamais revenue en Europe avant d'être confiée au pole historique de Lamborghini par son actuel propriétaire, un collectionneur indonésien qui en a fait l'acquisition en 2009.
Ce modèle animé par un bloc V12 3.9 litres de 370 ch, qui n'avait plus roulé depuis la fin des années 70, avait couvert un peu moins de 1 300 miles (2 092 km) lorsqu'il est arrivé dans les ateliers de Sant'Agata Bolognese en 2016, pour y être revêtu d'une splendide livrée « Verde Scandal » et équipé côté habitacle, d'un habillage en cuir « cozy blue ».
Une fois restaurée dans les règles de l'art, cette Lamborghini Miura S a rapidement pris la direction de la Grande-Bretagne et plus précisément du Château de Hampton Court, à Londres, pour y être présentée sur son prestigieux concours d'élégance, un évènement sur lequel elle s'est finalement vue remettre le premier prix de sa catégorie (plus belle voiture des années 70).
Crédit photo : Lamborghini