Samuel Morand le 02/12/2015
Annoncée dès cet été à travers différentes rumeurs, cette nouvelle machine qui répondra au nom de « Centenario » devrait se distinguer de manière significative des productions actuelles de Lamborghini sans pour autant verser dans « l'extrême ».
C'est du moins ce qu'a expliqué Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, aux journalistes britanniques d'Auto Express, auxquels il a également confié qu'il s'agirait d'un modèle coupé construit autour d'un châssis léger, et dont le design et les performances prolongeraient la longue tradition des productions Lamborghini.
Winkelmann s'est refusé à donner des indications sur le groupe propulseur embarqué dans cette Centenario, mais la piste d'un V12 développant plus de 760 ch est évoquée. De quoi garantir des performances similaires à la Veneno LP750-4 présentée en 2013 dans le cadre du 50ème anniversaire de la marque, et que le V12 de 750 ch propulse à 350 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes.
Cette Lamborghini Centenario dont la présentation officielle interviendra au Salon de Genève, sera enfin produite en quantité limitée à un prix qui reste à préciser.
Photo : Lamborghini Veneno