Une Fiat 500 Abarth façon body painting
Samuel Morand le 18/07/2013
Les publicitaires ont parfois des idées aussi surprenantes qu'originales. C'est le cas de l'agence The Richards Group qui, pour le compte de son client Fiat, a réalisé une publicité pour la Fiat 500 Abarth Cabriolet en utilisant la technique du body painting.
Douze jeunes femmes, artistes de cirque contorsionnistes de leur état, se sont prêtées au jeu de cette mise en scène organisée par l'Américain Craig Tracy, artiste spécialiste de la « peinture sur corps », et immortalisée par le photographe RJ Muna.
Le résultat, saisissant, a été imprimé dans les pages d'ESPN The Magazine pour son numéro annuel dénommé « body issue » mettant en scène des sportifs du monde entier, le plus souvent photographiés dans des poses déjà vues mille fois.
Et si cette publicité est assurément l'un des visuels les plus originaux du magazine, on notera toutefois que l'idée n'est pas nouvelle puisque l'artiste Emma Hack avait réalisé, courant 2012, une publicité utilisant cette même technique du body painting pour le compte de la sécurité routière australienne.