Samuel Morand le 27/01/2021
Cette couverture de protection dévoilée dans la vidéo teaser jointe, se présente sous la forme d'un tissu élastique de couleur bleu et blanc (avec quelques notes rouges et vertes reprises au drapeau italien), dont les motifs « camouflage » s'inspirent de ceux aperçus la carrosserie des prototypes de développement de la MC20. Cette décoration spécifique est ici réalisée à partir des termes « MC20 » et « Maserati », l'emblème au trident du constructeur transalpin étant également de la partie et visible en particulier au niveau du toit du véhicule.
Le constructeur de Modène a décidément un faible pour ces livrées « camouflages », puisqu'il avait déjà présenté en mai dernier un prototype MC20 à la livrée originale, habillé de motifs géométriques similaires à ceux proposés ici, mais rendant alors hommage au regretté Sir Stirling Moss, disparu le 12 avril 2020 à l'âge de 90 ans (le pilote britannique remporta notamment au volant d'une Maserati 250F, le Grand Prix de Monaco 1956).
La nouvelle Maserati MC20 qui vient par ailleurs de se voir décerné le prix de la plus belle Supercar de l'année 2020 au Festival Automobile International de Paris, est présentée comme l'héritière de la Maserati MC12 et fera l'objet d'une version compétition qui marquera le retour de la marque italienne en sport automobile.
La MC20 est motorisée par un bloc V6 3.0 litres biturbo présentant une architecture en V à 90°, installé en position centrale et équipé d'un carter sec ainsi que d'un système innovant de combustion en préchambre inspiré de celui utilisé en Formule 1, développant 630 ch et 730 Nm. Associée à une boîte automatique à 8 rapports, cette motorisation lui permettra notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes avant d'atteindre 325 km/h en vitesse de pointe.