Florian Champourlier le 26/03/2010
Le meilleur enchérisseur aura le privilège de visiter le Performance Build Center à Wixom, dans le Michigan. C'est là que sont assemblés, à la main, les moteurs LS7 et LS9 des corvettes Z06 et ZR1. Il se rendra ensuite à l'usine Corvette de Bowling Green, dans le Kentucky, où il découvrira sa voiture en phase d'assemblage sur la chaîne de production.
Comme le nom l'indique, les spécificités de cette série limitée de Corvette, résident dans des bas de caisse, un diffuseur avant et un toit surélevé en fibre de carbone. Au niveau mécanique, le refroidissement a été optimisé. Il en va de même pour le freinage, qui fait appel à des Brembo en céramique composite.
Cette vente aux enchères se déroulera à Palm Beach, en Floride, dans la maison Barett-Jackson. Pour mémoire, lors d'une vente précédente à Scottsdale, en Arizona, le premier exemplaire des Corvettes ZR1 de série 2009 avait trouvé acquéreur pour 1.000.000 de dollars. On rappellera aussi, que très récemment, la Corvette numéro 427 sur 427 a été vendue pour 200.000 Dollars au profit d'Haïti, à Scottsdale toujours.