Samuel Morand le 25/08/2017
Lors du lancement de son modèle au Mondial de Paris en 2016, le constructeur italien avait annoncé que la production de cette LaFerrari Aperta, version découvrable de l'Hypercar hybride LaFerrari, serait limitée à 209 exemplaires seulement (tous rapidement vendus).
Ferrari est donc revenu sur sa décision et proposera à la vente le 9 septembre prochain, une ultime LaFerrari Aperta dont l'assemblage n'a d'ailleurs pas encore débuté, et qui sera proposée dans une livrée exclusive réalisée en l'honneur du 70ème anniversaire de la marque.
Cette LaFerrari Aperta motorisée rappelons-le, par un groupe propulseur développant un total de 963 ch et 900 Nm articulé autour d'un bloc V12 développant 800 ch et 700 Nm (associé à un moteur électrique de 163 ch et 200 Nm), verra les revenus de sa vente reversés à une association caritative.
Un heureux collectionneur va ainsi pouvoir s'offrir l'objet de ses rêves, dont le prix est d'ores-et-déjà estimé entre 3 et 4 millions d'euros, et faire du même coup faire acte de bienfaisance. Que demander de plus ?