Un V8 4.0L pour la McLaren Super Series 2017
Samuel Morand le 15/02/2017
La seconde génération de la McLaren Super Series qui sera dévoilée dans le cadre du 87ème Salon de Genève, embarquera sous son capot une nouvelle motorisation V8 4.0 litres offrant de meilleures performances.
Le bloc V8 3.8 litres biturbo « M838T » qui propulse notamment la McLaren 650S, va en effet céder sa place à une version « M840T » de quatre litres de cylindrée, dont McLaren Automotive n'a pour le moment pas précisé la puissance exacte.
Cependant le constructeur de Woking a annoncé qu'avec ce nouveau bloc offrant notamment une meilleure réponse à l'accélération, celle qui prendra la succession de la 650S sera en mesure d'abattre le 0 à 200 km/h en seulement 7.8 secondes, et d'avaler le quart de mile en 10.3 secondes.
« Puissance, couple et réponse à l'accélération ont été significativement améliorées en comparaison de la Super Series de première génération, tout en réduisant sensiblement consommation et émissions de CO2 », a expliqué Haydn Baker, le Responsable de la gamme McLaren Super Series.
Associée à une nouvelle ligne d'échappement offrant de meilleures sonorités (un échappement « Sport » sera également proposé en option), cette motorisation fera par ailleurs l'objet d'une présentation spéciale avec en particulier un marquage « McLaren Speedmark », l'ensemble étant installé dans un compartiment moteur éclairé.
La nouvelle McLaren Super Series sera présentée à Genève le 7 mars.
Photo : le V8 4.0 litres de la McLaren Super Series 2017
Dernières actualités MCLAREN
Une F1 ex-Lewis Hamilton proposée aux enchères par RM Sotheby's
Un spectaculaire rassemblement McLaren au programme de London Concours
McLaren présente les caractéristiques de son nouveau langage stylistique
Toutes les actualités MCLARENVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2017.